Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Le groupe cardinal (www.leprogres.fr/economie/2016/11/22/le-groupe-cardinal-prevoit-un-hotel-3-etoiles-a-carre-de-soie) vient de révéler des chantiers ambitieux. Des réalisations aux lignes futuristes qui s’intègrent parfaitement à l'environnement, voilà la marque du groupe. Le quartier de Châteaucreux à Saint-Etienne et l’inclassable Ycone de Jean Nouvel à Lyon sont des réalisations de ce promoteur. Pour imaginer ses projets, le groupe cardinal collabore avec des architectes mondialement réputés.

Pour toutes ses réalisations, le groupe cardinal parvient à un degré d'efficacité énergétique supérieur aux normes actuelles, et intègre les notions de cadre de vie, d’éthique et d’environnement. Stephane Rubi dirige Cardinal Investissement, qui s'occupe des activités de promotion immobilière pour le groupe. Le groupe cardinal a réalisé les sièges de divers grands groupes français et européens.

Le groupe cardinal acquiert les actifs de ses clients afin que ceux-ci puissent financer leurs nouveaux projets. Divers actionnaires comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça sont associés au montage financier de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal. Le groupe rhônalpin a, via la Foncière, la possibilité de garantir certaines opérations sur le court terme, en vue d'une vente à un investisseur, ou bien peut monter des opérations sur le long terme en association.

Le groupe cardinal imagine ou développe de nouvelles professions en croissance externe afin de contrôler la parfaite exécution, la gestion et la commercialisation de ses ouvrages. Dans le quartier de la Confluence, à Lyon, le promoteur a implanté son siège social dans le Cube Orange, symbole de son talent. Parmi les sociétés du groupe cardinal, on trouve Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Pierre Revente pour la commercialisation ou Cardinal Réalisation. Entre la Saône et le Rhône, de prestigieux projets ont été réalisés par le groupe, par exemple le siège de Veolia Environnement et la Clinique du Parc.

30 résidences gérées par Cardinal Campus

Avec cette filiale, le groupe cardinal présente une nouvelle vision du logement à la population étudiante. Cardinal Campus s'occupe de résidences étudiantes et de services. Environ trois mille logements répartis dans une trentaine de résidences sont aujourd'hui gérés par la filiale du groupe cardinal. A travers les réseaux sociaux, la vie dans ces résidences s'anime grâce à un community manager, lequel propose aux étudiants des offres d'emploi, des idées de sorties, une veille informationnelle, etc.

Sport et culture : les engagements du groupe cardinal

Le groupe cardinal est fermement ancré sur Lyon. Il s’engage dans différents projets et accompagne bon nombre d'acteurs locaux. Membre de l'équipe de France de voile, Mathilde de Kerangat va disputer les prochains Jeux Olympiques à Rio. Elle est appuyée par le promoteur lyonnais. Le groupe cardinal soutient depuis des années le club de foot de l'Olympique Lyonnais. La Biennale d’Art Contemporain de Lyon est sponsorisée par le groupe.